Conditions générales d'utilisation

Objet du site Assurances.lu - Responsabilités

Le site assurances.lu a pour vous vocation de :

  • vous présenter les produits d'assurances disponibles au Luxembourg,
  • vous permettre de demander un devis sans engagement auprès des différentes compagnies et
  • souscrire son contrat directement auprès de notre courtier Weicker & Co.

L'activité de ces assureurs est contrôlée par le Commissariat aux Assurances, ils représentent tous à ce titre des compagnies reconnues. La procédure de demande de devis via Internet vous permet de:

  • clairement identifier l'assureur auprès duquel vous souhaitez demander un devis
  • clairement identifier son offre grâce au projet qu'il vous enverra

Assurances.lu n'est pas intermédiaire en assurances et permet uniquement aux visiteurs de prendre contact avec les assureurs.

Assurances.lu ne peut être tenu responsable pour le contenu des pages de présentation produits des assureurs.

Assurances.lu ne réalise pas de contrat d'assurance en son nom propre et ne peut être tenu responsable de la nature des contrats d'assurance émis par les assureurs présents sur le site, ni de la qualité de leurs contrats.

Vie privée

Pour bénéficier du service "Demande d'un devis sans engagement", vous devez laisser vos données dans un formulaire produit.

Ces informations sont indispensables pour vous présenter les différents produits d'assurance disponibles et ne sont destinées qu'à nos partenaires afin de leur permettre de donner suite à vos demandes de devis. Assurances.lu se réserve le droit de garder une copie de ces données à des fins statistiques et s'engage à ne pas les divulguer. 

L'introduction de vos données personnelles se fait via des pages sécurisées SSL. Vous pouvez reconnaître que le cryptage de vos données est en cours lorsqu'un petit cadenas apparaît dans votre browser. 

Le fichier de Assurances.lu contenant ces informations nominatives a fait, conformément à la loi, l'objet d'une déclaration en date du 15 juillet 2000 auprès du Ministère des Classes Moyennes. 

Charte de protection des données

Le Cabinet de courtage Weiker & Co accorde une grande importance à la protection de la vie privée et des données personnelles qui sont collectées et utilisées dans le cadre de ses activités et services. Dans un souci de transparence, nous avons choisi de mettre en place une charte de protection des données personnelles à destination de nos prospects et clients.

La présente charte décrit les règles que le Cabinet Weiker & Co définit et applique en matière de protection des données personnelles, dans le respect des réglementations en vigueur, et notamment la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (dite « loi Informatique et Libertés ») et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (dit « Règlement Général sur la Protection des Données »).

Quelles informations traitons-nous et à quelles fins ?

Catégories de données personnelles collectées

Les données personnelles collectées par le Cabinet Weiker & Co sont uniquement les données nécessaires à la réalisation des finalités de traitement décrites ci-après.

Notre entreprise s’engage à ne pas collecter plus de données que nécessaire.

Lorsque vous fournissez certaines de vos données personnelles à travers les formulaires de collecte de notre site, de nos espaces ou de nos documents, les champs obligatoires vous sont indiqués, soit littéralement, soit par des astérisques : vous devez fournir les informations correspondantes afin de pouvoir utiliser le service proposé ou bénéficier d’un traitement de votre demande.

Finalités et bases légales du traitement

Les finalités de traitement de vos données personnelles vous sont précisées au moment de la première collecte de ces données, le plus souvent dans une rubrique « Protection des données à caractère personnel » présente sur le support de collecte. C’est notamment le cas lorsque vous effectuez une demande de devis sur notre site ou lorsque vous remplissez une demande d’adhésion.

Vos données personnelles ne seront pas traitées ultérieurement à leur collecte en dehors de propositions d’assurances liées à notre activité de courtage en Assurances.

La liste suivante décrit les finalités pour lesquelles le Cabinet Weiker & Co est susceptible de traiter vos données à caractère personnel.

  • Comparaison de produits d’assurances
  • Envoi de devis d’assurances
  • Souscription de produits d’assurances / Gestion des adhésions
  • Prospection commerciale ou promotionnelle de produits d’assurances
  • Envoi éventuel d’un questionnaire de satisfaction
  • Gestion de demandes ou réclamations

Toute finalité de traitement soumise à votre consentement est présentée en conséquence et de manière explicite au moment de la collecte des données personnelles afférentes.

Le retrait de ce consentement peut s’effectuer à tout moment sans que cela ne remette en cause la licéité du traitement fondé sur ce dernier et effectué antérieurement au retrait.

Destinataires de vos données personnelles

Au sein du Cabinet Weiker & Co, l’accès à vos données personnelles est strictement limité aux personnes habilitées qui, de par leurs fonctions, sont amenées à traiter ces données en vue de la réalisation des finalités prévues.

Par ailleurs, les destinataires de vos données sont, suivant les finalités et dans la limite de leurs attributions : l’organisme assureur et, le cas échéant, les réassureurs, votre intermédiaire en assurances, ainsi que les tiers habilités appelés à connaître le contrat en raison de sa gestion, par exemple dans le cadre de la gestion des flux et du tiers payant.

Conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles sont détruites ou anonymisées au-delà des durées nécessaires à la réalisation des différentes finalités de traitement : ces durées varient donc en fonction des finalités prévues et des durées de prescription légales en vigueur.

À titre d’exemple :

• les données relatives à la prospection commerciale sont conservées au maximum pendant 3 ans à compter de la dernière action de contact que vous avez initiée ;

• les documents contractuels sont conservés pendant la durée de la relation contractuelle, à laquelle s’ajoute la durée de prescription légale applicable.

Mesures de sécurité

Le Cabinet Weiker & Cos’engage à garantir la confidentialité et à protéger l’ensemble des données personnelles des prospects et adhérents, qu’elles soient traitées pour notre compte ou pour le compte de tiers.

Dans cette optique, la politique de sécurité du Cabinet Weiker & Corepose sur plusieurs principes fondateurs :

• outils de gestion des données, traitée par un prestataire informatique conforme aux normes de sécurité ;

• sensibilisation, information et formation des utilisateurs du système d’information aux enjeux, risques et bonnes pratiques de sécurité ;

• contrôle et suivi permanent de l’efficacité de la sécurité de nos systèmes d’information et de nos processus ;

• veille réglementaire et mise en conformité adaptée à nos engagements et responsabilités.

Transferts de données hors Union Européenne

Le Cabinet Weiker & Con’effectue aucun transfert de vos données personnelles vers un destinataire situé dans un pays hors Union Européenne.

Droit d’accès et de rectification des données

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données vous concernant ainsi qu’un droit d’opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant à WEIKER & CO :15 rue de l'industrie L-8069 Bertrange.

Modification de notre charte de protection des données personnelles

Le Cabinet Weiker & Co peut être amené à modifier à tout moment la présente charte : nous vous invitons à consulter cette page régulièrement. Nous sommes également susceptibles de vous informer des modifications de cette charte par email.

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